Skip to content

Photo – Vol au dessus de Rio en hélicoptère #3 : Cantagalo

19 août 2010

LePetitJournal.com vous présente la troisième photo de sa série « Rio vu du ciel », à bord d’un hélicoptère. Privilège magique que de découvrir la ville merveilleuse ainsi ! Aujourd’hui : le Morro do Cantagalo.

Le Morro Cantagalo vu depuis Copacabana, le 20 juillet 2010 (A.S-T)

Nous mettons en parallèle deux photos du même Morro : le Morro do Cantagalo (colline de Cantagalo), situé entre Copacabana et Ipanema. Ces deux photos présentent litérallement une colline à deux visages. La première photo est prise depuis le nord, au dessus de la plage de Copacabana en direction du sud. On y voit, au premier plan, le quartier de Copacabana. Au second plan sur la droite, le Morro do Cantagalo et sur la gauche, le quartier d’Ipanema. À l’arrière plan, on aperçoit le Morro dos dois Irmãos (la colline des deux frères, colline à deux têtes), et la chaîne de montagnes de Tijuca. Vu d’ici le Morro est recouvert de favelas. On y trouve les favelas Pavão-Pavãozinho et Cantagalo. Ces deux favelas sont celles qui ont reçu un nouvel ascenceur public d’accès en juin.

Le Morro do Cantagalo vu depuis Lagoa, le 20 juillet 2010 (A.S-T)

Sur la deuxième photo, prise presque au-dessus de la Lagoa, du sud en direction du nord, le Morro présente un tout autre visage. Au premier plan se trouve le quartier d’Ipanema. De ce côté là, on peut voir que le morro est en fait composé de deux petites collines, et qu’il est recouvert de grands immeubles privés. Ces condominiums occupent des positions audacieuses à l’image de cette piscine « volante ». Le Morro do Cantagalo regoupe donc les deux extêmes de l’échelle sociale carioca sur un même petit sommet. Tout le monde dispose cependant de la même vue magnifique sur la plage d’Ipanema et l’océan Atlantique.

Article paru dans LePetitJournal.com le 19 août 2010

One Comment leave one →
  1. Paul Citron permalink
    30 septembre 2010 22:55

    Super blog antoine ! vraiment, je suis très très impressionné. J’aurais des choses à dire sur l’article relatif à Camélinat, mais cela n’enlève rien à la qualité d’ensemble.
    bravo!
    à plus
    Paul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :