Skip to content

Photo – Vol au dessus de Rio en hélicoptère #6 : Alto Jardim Botânico

21 octobre 2010

Le PetitJournal.com vous présente la photo n°6 de sa série « Rio vu du ciel », à bord d’un hélicoptère. Privilège magique que de découvrir la ville merveilleuse ainsi ! Aujourd’hui : le quartierdu Alto Jardim Botânico.

Alto Jardim Botânico, le 20 juillet 2010 (A.S-T)

La photo du jour est pratiquement prise au niveau du sommet du Corcovado en direction du sud-est. Lepanorama balayé est immense. On reconnaît d’abord sur la gauche, la Lagoa Rodrigo de Freitas, lagonnaturel à l’origine, qui communique avec l’océan par le canal du Jardim de Alah, séparant les quartiersd’Ipanema et Leblon, mais dont les berges furent aménagées tout au long du XXème siècle. L’océanAtlantique se trouve évidemment au dernier plan sur cette photo. On voit également très bien l’hippodromede Rio où ont toujours lieu chaque week-end des courses de chevaux. Son accès est très facile et lestribunes libres d’accès offrent, en plus des courses, une vue incroyable sur Rio. À droite de l’hippodromepasse la très longue rue Jardim Botânico, faisant tout le tour nord du lagon. Le jardin botanique, fondé en1808, est le grand espace vert situé du côté droit de l’hippodrome. Au fond de la photo on aperçoit : lemorro dos dois Irmãos (colline des deux frères) avec à son pied, le quartier de Gávea et au fond à droite,on peut voir la colline au sommet rectangulaire, Pedra da Gávea.

Cette photo est surtout l’occasion de découvrir un quartier mal connu de Rio : l’Alto Jardim Botânico. Ils’agit du quartier de grandes maisons qui occupe le quart droit et en bas de la photo. Ce quartier privilégiéet perché en hauteur, entouré du parc national de Tijuca, abrite de riches cariocas comme le directeur dugroupe O Globo. Il a également hébergé l’illustre roi de la Bossa Nova,Tom Jobim. Il permet surtoutl’accès, tout en haut de la rue Lopes Quintas, après une petite marche dans la forêt de trente minutes, àune superbe chute d’eau où l’on peut se baigner. La nature est omniprésnte dans ce quartier dont ladécouverte à pied est fortement recommandée. Vous êtes presque sûrs de faire votre balade encompagnie des singes qui descendent très souvent de la forêt.

Article paru dans LePetitJournal.com le 9 septembre 2010

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :